jeudi 3 novembre 2011

Et si les intégristes ne sont pas contents... et bien qu'ils aillent au diable ! (Art.43)


Quand l'obscurantisme attaque la liberté d'expression à Paris, ici représentée par le journal Charlie Hebdo, cela donne:
- des locaux incendiés: à cause de son numéro "Charia Hebdo" ou figure en première page un religieux musulman heureux et rigolard, qui serait le prophète Mahomet, et le message suivant "100 coups de fouet si vous n'êtes pas morts de rire!";
- et un site internet hacké: pour être remplacé par la photo de La Mecque et le message "Not God but Allah".

Inutile de préciser que Charlie Hebdo, journal satirique provocateur né, qui n'épargne personne, n'a aucune sympathie pour les fanatiques qu'ils soient chrétiens, juifs, musulmans ou d'extrême droite.

L'hebdomadaire voulait attirer l'attention sur 2 événements majeurs, surprenants et inquiétants, survenus dans 2 pays fleurons du Printemps arabe et passés sous silence:
- la victoire du parti islamiste El-Nahda en Tunisie, alors que 90% des électeurs tunisiens se sont exprimés;
- la promesse du président du Conseil National de Transition, au lendemain de l'éxécution de Kadhafi, que la Charia sera la principale source de législation en Libye.

Ces actes terroristes sont inadmissibles. Ils ont été condamnés par toute la classe politique française et par le Conseil français du culte musulman. Nous, citoyens du monde, au pays de Voltaire et de Gibran, défenseurs de la Démocratie, devons les dénoncer avec la plus grande vigueur. Tolérance zéro avec les intégristes. Et s'ils sont pas contents... et bien qu'ils aillent au diable!