lundi 16 février 2015

Ce n’est pas uniquement aux Américains et aux Français de débarrasser le Moyen-Orient et l’Islam de leurs psychopathes (Art.273)


C’est impressionnant de voir un célèbre présentateur égyptien comme Amr Adeeb (Amro Adib), menacé de mort par les islamistes à plusieurs reprises, en grande colère. Il y a de quoi après la diffusion des images montrant la décapitation d’une dizaine de personnes présentées comme des Egyptiens, de religion chrétienne (coptes). Les djihadistes prétendent avoir égorgé 21 personnes au total sur cette soi-disant plage libyenne. Comme je l’avais souligné dans mon dernier article sur l’immolation par le feu du pilote jordanien, un musulman sunnite, le terme « croisés »,  et ses mots apparentés, sont encore une fois omniprésents dans la nouvelle production gore de la succursale de Daech en Libye. La vidéo s’intitule « Un message signé avec le sang à la nation de la Croix ». Comme on peut le lire dans le sous-titre de propagande qui apparait sur l’image de ces nouveaux martyrs -agenouillés, mains ligotés derrière le dos et en tenue de Guantanamo (merci qui ? merci au plus grand imbécile de l’histoire contemporaine, George W. Bush !)- le massacre vise le « Peuple de la Croix, les fidèles de l'Eglise égyptienne ennemie » (comme le montre la capture d’écran ci-jointe). Un des psychopathes djihadistes affirme dans la vidéo, en anglais svp, « qu’aujourd'hui, nous sommes au sud de Rome, sur la terre islamique de Libye, nous envoyons un message aux croisés. Cette mer dans laquelle vous avez jeté le corps du cheikh Oussama ben Laden. Nous jurons devant Allah que nous allons la remplir avec votre sang ». Pauvre taré, tes jours sont comptés, tu finiras comme lui !

Hélas, ce n'est ni le premier crime de masse de Daech, ni le dernier non plus, il s’agit d’un nouveau « crime contre l’humanité » infâme qui s’ajoute à la longue liste de ces crimes odieux commis par l’organisation terroriste. Les effets spéciaux, comme la coloration de la mer en rouge, sont aussi ridicules qu’enfantins. Après le visionnage de cette nouvelle vidéo, il est de plus en plus difficile d’une part, de garder le silence, et d’autre part, de lutter contre les cris de vengeance comme celui d’Amr Adeeb, ou de reprocher au roi Abdallah de Jordanie et à l’imam d’al-Azhar, comme certains l’ont fait en Occident et en Orient, avec une grande naïveté, d’avoir exécuter des djihadistes emprisonnés ou de vouloir tuer, crucifier et amputer ces psychopathes qui agissent au nom de l’islam.

En tout cas, décréter un deuil national de 7 jours, « se réserver le droit de répliquer de la manière et au moment adéquats », comme l’a affirmé le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et bombarder les positions de Daech en Libye, c’est excellent, mais rejoindre la coalition arabo-occidentale urbi et orbi, c’est mieux. La diversité de la barbarie de Daech prouve que rester à l’écart ne mettra personne à l’abri des couteaux des islamistes sanguinaires, que l’on soit chrétien, musulman, athée, humaniste, journaliste, civil, militaire, Syrien, Irakien, Américain, Jordanien, Libanais, Japonais ou Egyptien.

Il est clair qu'il y a péril en la demeure pour Daech en ce moment. La plus grande menace pour l'organisation terroriste actuellement, ce sont les raids, surtout de la part de pays arabes, musulmans et sunnites. Ainsi, afin d’éviter que « l’Etat islamique » n’atteigne son ultime objectif aujourd’hui, obliger les pays arabes à se retirer de la coalition ou rester à l’écart du conflit, et que « la confrontation ne devienne plus propice à une propagande islamiste simpliste : les gentils djihadistes musulmans font face aux méchants croisés chrétiens », l’Egypte, qui abrite la plus grande communauté sunnite du monde arabe, doit remplir pleinement sa part du contrat dans la guerre menée depuis le mois d’août pour anéantir l’organisation terroriste « Etat islamique », en Irak et en Syrie. Certes, il y a des djihadistes occidentaux dans les régions contrôlées par Daech. On dit même que les vidéos de propagande et d’horreur sont réalisées par quatre Portugais convertis à l’islam. Mais, ce n’est vraiment pas le moment de se faire des illusions, ils ne font ni le poids ni la loi dans « l’Etat islamique d’Irak et du Levant ». La force de l’EIIL est essentiellement locale. Voilà pourquoi il ne revient pas uniquement aux Américains et aux Français (responsables en partie du chaos moyen-oriental depuis la stupide invasion de l'Irak par Bush junior en 2003 au non moins stupide blocage de la situation en Syrie depuis 2011 par l'autiste Poutine), de débarrasser le Moyen-Orient et l’Islam de leurs psychopathes, mais à nous, les peuples de la région, toutes appartenances communautaires confondues, de le faire avec eux. Commençons par chanter La Marseillaise pour nous mettre dans l’ambiance et comprendre quelques précieuses leçons de l'histoire de France. La concordance des paroles avec ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient est quand même troublante ! Toujours est-il qu'aujourd'hui on peut dire que si les « tyrannies religieuses et islamiques », celles des organisations Daech (Etat islamique) et de Halech (Hezbollah), sont sans l’ombre d’un doute, les plus tenaces et les plus odieuses de toutes, les « tyrannies laïques et cléricales », celles des Etats du régime alaouite (Syrie) et du régime des mollahs (Iran), restent indiscutablement les plus durables et les plus sanguinaires du Moyen-Orient

« Allons enfants de la Patrie / Le jour de gloire est arrivé / Contre nous de la tyrannie / L'étendard sanglant est levé / Entendez-vous dans les campagnes / Mugir ces féroces soldats ? / Ils viennent jusque dans vos bras / Égorger vos fils, vos compagnes (Refrain) Aux armes, citoyens, / Formez vos bataillons / Marchons, marchons / Qu'un sang impur / Abreuve nos sillons (2e couplet) Que veut cette horde d'esclaves / De traîtres, de rois conjurés ? / Pour qui ces ignobles entraves / Ces fers dès longtemps préparés ? ... (3e couplet) Quoi ! des cohortes étrangères / Feraient la loi dans nos foyers ! / Quoi ! ces phalanges mercenaires / Terrasseraient nos fiers guerriers... (4e couplet) Tremblez, tyrans et vous perfides / L'opprobre de tous les partis / Tremblez ! vos projets parricides / Vont enfin recevoir leurs prix / Tout est soldat pour vous combattre / S'ils tombent, nos jeunes héros / La terre en produit de nouveaux / Contre vous tous prêts à se battre (5e couplet) Français, en guerriers magnanimes / Portez ou retenez vos coups / Épargnez ces tristes victimes / À regret s'armant contre nous / Mais ces despotes sanguinaires / Mais ces complices de Bouillé / Tous ces tigres qui, sans pitié / Déchirent le sein de leur mère (6e couplet) Amour sacré de la Patrie / Conduis, soutiens nos bras vengeurs / Liberté, Liberté chérie / Combats avec tes défenseurs... (7e couplet, « couplet des enfants ») Nous entrerons dans la carrière / Quand nos aînés n'y seront plus... Nous aurons le sublime orgueil / De les venger ou de les suivre (7e couplet suite) Enfants, que l'Honneur, la Patrie / Fassent l'objet de tous nos vœux / Ayons toujours l'âme nourrie / Des feux qu'ils inspirent tous deux / Soyons unis ! Tout est possible / Nos vils ennemis tomberont / Alors les Français cesseront / De chanter ce refrain terrible / Aux armes, citoyens, / Formez vos bataillons / Marchons, marchons / Qu'un sang impur / Abreuve nos sillons »

Enfin, le seul intérêt de ces moments tragiques que nous vivons actuellement, c’est qu’ils font mieux ressortir la nature de certaines décisions prises dans le passé. Le chaos libyen d’aujourd’hui n’aurait jamais pu s’installer sans la stupide intervention occidentale en Libye, déclenchée grâce à l’initiative anglo-française de David Cameron et de Nicolas Sarkozy, ce dernier s’est même inspiré nous dit-on, d’un narcissique philosophe de plateaux-télé, BHL, sigle de la marque Bernard-Henri Levy, un type qui est prêt à se mettre en quatre et en scène pour n’importe quelle cause musulmane du monde, à l’exception de celle des Palestiniens, vous aurez tout votre temps pour chercher l’erreur. Et dire que la sentence de mon voisin de palier sur Facebook, Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, concernant cet ancien président de la République française, converti en un conférencier de luxe, « votre bilan, c’est votre boulet », ne l’a toujours pas convaincu de raser les murs et de se faire oublier !